Conseil éditorial et communication à Poitiers

Des contenus uniques… parce que vous êtes unique !

Le parti pris de Ressource Communication : penser toute votre communication autour d’un message identitaire et de contenus informatifs qui intéressent vos publics.

Ici vous ne trouverez que du sur-mesure. Adeptes des solutions standards, passez votre chemin.

 

La question vous paraît ridicule. Etes-vous sûr ?

Savoir ce que vous avez à dire revient à connaître :

  • votre offre et vos avantages concurrentiels
  • vos publics-cibles (clients, prospects, administrés, partenaires…) et leurs attentes
  • vos objectifs de communication…

Pour être compris, il faut parler le même langage. Pour intéresser il faut capter l’attention.

Quelques règles à respecter :

  • pour optimiser votre crédibilité, déterminez qui doit relayer votre message et de quelle façon : témoignages clients, avis de revendeurs, retours d’expérience de concitoyens, discours du dirigeant…
  • pour faciliter la lecture et la mémorisation des informations, sachez comment les présenter et les articuler
  • pour une meilleure compréhension, prêtez attention au champ lexical, au style…

Le canal de communication d’un contenu n’est pas anodin. Le plus souvent pour maximiser vos chances d’être vu et lu vous devez faire appel à plusieurs supports qui se font écho. Il s’agit du cross media.

  • un support papier privilégie proximité, lecture « confort » et valeur intrinsèque
  • un support numérique est davantage adapté à des informations plus immédiates et moins « typées » géographiquement
  • la presse présente une excellente opportunité pour relayer une actualité
  • un salon permet de donner rendez-vous physiquement à des prospects et clients…

ACTU : Un premier livre à découvrir

La Tournée des Brasseurs en Poitou-Charentes est le premier ouvrage qui a assouvi mon envie de raconter des histoires.
Une approche journalistique pour s'immerger dans un monde de convivialité à découvrir ici : http://www.lesexplorateurs-editions.com/nos-livres