Rédactrice spécialisée en bâtiment ?

Je m’interroge : est-il possible de se spécialiser « à l’insu de son plein gré » ? Probable, si les hasards de la vie vous guident de maitre d’œuvre en bureau d’études, d’architecte en cluster…  Mais peut-on vraiment parler de hasard ? Certes non ! L’approche d’un domaine se mue progressivement en connaissance puis peu à peu en expertise (même si elle n’est que théorique !).
Jugez plutôt de mon parcours dans la filière…

Tout a commencé milieu 2013 par la rédaction web et la réalisation d’interview vidéo pour le site www.ecorenover.tv. L’occasion d’être sensibilisée à l’écorénovation et la chance de rencontrer Jean-Pierre Oliva, un personnage atypique malheureusement disparu.
Cette même année j’assurais la rédaction d’un journal pour le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) de la Charente et la rédaction du site d’un bureau d’études structures ITEC86 et d’un diagnostiqueur immobilier.
Je terminais l’année 2013 par la création du site d’un maître d’œuvre, ACTPmo pour lequel je continue de rédiger des articles et anime la page facebook ; un client idéal promu « super prescripteur ».

Et BIM !

Au dernier trimestre 2015, le rapprochement avec le monde du bâtiment s’accélère avec la couverture rédactionnelle du Congrès National du Bâtiment Durable, puis la rédaction d’articles sur le BIM et le numérique dans le bâtiment pour une agence éditoriale parisienne (mission d’au moins 8 mois). Passionnant d’observer la mutation d’une filière !

Et comme si ça ne suffisait pas je participe bénévolement à la vie du chantier d’insertion Vienne et Moulière Solidarité qui intervient dans le domaine de l’écorénovation.

De là à penser que quand le bâtiment va, tout va…

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ACTU : Un premier livre à découvrir

La Tournée des Brasseurs en Poitou-Charentes est le premier ouvrage qui a assouvi mon envie de raconter des histoires.
Une approche journalistique pour s'immerger dans un monde de convivialité à découvrir ici : http://www.lesexplorateurs-editions.com/nos-livres